Digitalisation : Aides pour les entreprises de la Collectivité Territoriale de Martinique

Rédigé par Cédric Aucun commentaire

Digitalisation : Aides pour les entreprises

Digitalisation : Aides pour les entreprises de la Collectivité Territoriale de Martinique

Le portail de la transformation numérique des entreprises : Collectivité Territoriale de Martinique

Le dispositif « Poursuivre son activité avec le click and collect », mis en place par la CCI, a pour objectif de limiter la baisse de chiffre d’affaires durant la crise. Il permet aux commerçants — commerces ayant été considérés comme non essentiels — et aux restaurateurs d’être référencés sur deux plateformes de click and collect : Ileco Shop et Table. 80 % des frais sont couverts, 100 euros restent à la charge de l’entreprise.

Le Pass Transformation numérique accompagne les entreprises de moins de 30 salariés dans leur transformation : création d’un site vitrine ou de vente en ligne, stratégie de présence sur les réseaux sociaux, mise en œuvre pratique d’un système d’information, d’outils collaboratifs permettant d’améliorer ses performances au sein de l’entreprise, etc. L’aide couvre 50 % du projet et est plafonnée à 10 000 euros.

L’aide à l'accélération des entreprises numériques accompagne les entreprises numériques du territoire à «passer à l’échelle supérieure» via la prise en charge partielle de leur dépenses de marketing, développement technologique, création de site web, formation, études, etc. La subvention représente 50 % du coût des dépenses liées au développement de l’entreprise, dans la limite de 50 000 euros.

L’aide « Dijital TPE » s’inscrit dans le dispositif « Balan Dijital ». Cette aide d’urgence à la transformation numérique est destinée à soutenir l’activité des petites entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques du Covid-19. Il s’agit d’accélérer les actions de modernisation numérique pour permettre à tous les commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration de développer une activité en ligne. L’aide pour les entreprises martiniquaises de moins de 10 salariés 80 % du projet pour un montant maximum de 8 000€. Les demandes peuvent être déposées jusqu’au 30 juin 2021.

Le Prêt Rebond Martinique renforce la trésorerie des PME rencontrant un besoin de financement lié à une difficulté conjoncturelle. Il peut servir à financer l’acquisition de matériel informatique ou à la conception de solutions informatiques personnalisées. Ses caractéristiques : taux zéro, durée 7 ans, montant compris entre 10 000 et 300 000 euros.

 

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article