Digitalisation : Aides pour les entreprises de la région Pays de la Loire

Rédigé par Cédric Aucun commentaire

Digitalisation : Aides pour les entreprises

Digitalisation : Aides pour les entreprises de la région Pays de la Loire

 

Conseil numérique

Le Conseil numérique permet aux entreprises (hors services de conseil, activités libérales et règlementées) de recourir à des conseils extérieurs pour définir ou améliorer leur stratégie numérique et renforcer leur compétitivité. Il peut financer jusqu’à 100 % de la prestation.

 

Investissement numérique

L’Investissement numérique soutient les entreprises de moins de 50 salariés qui souhaitent acquérir des solutions numériques à forte valeur ajoutée : logiciels de gestion (ERP), gestion de la relation clients (CRM), logiciel de modélisation 3D, de CAO, d’archivage électronique, site internet e-commerce. La prise en charge 50 % du coût éligible, jusqu’à 15 000€.

 

Pays de la Loire Conseil

L’aide Pays de la Loire Conseil bénéficie aux PME des secteurs Industrie, Tourisme et BTP. Parmi les thèmes éligibles se trouve l’appropriation des usages du numérique à forte valeur ajoutée. Elle finance 50 % du recours à un conseil extérieur, jusqu’au montant maximum de 15 000€.

 

L’aide aux librairies indépendantes

L’aide aux librairies indépendantes vise à renforcer leur fréquentation et leurs projets d’investissement. Différents projets peuvent être soutenus, portant sur des travaux d’aménagement, l’acquisition de matériel informatique, l’accompagnement de programmes d’animations, mais aussi des créations de librairies.

 

Le portail de la transformation numérique des entreprises : Région Pays de la Loire

Le Conseil numérique permet aux entreprises (hors services de conseil, activités libérales et règlementées) de recourir à des conseils extérieurs pour définir ou améliorer leur stratégie numérique et renforcer leur compétitivité. Il peut financer jusqu’à 100% de la prestation.

L’Investissement numérique soutient les entreprises de moins de 50 salariés qui souhaitent acquérir des solutions numériques à forte valeur ajoutée : logiciels de gestion (ERP), gestion de la relation clients (CRM), logiciel de modélisation 3D, de CAO, d’archivage électronique, site internet e-commerce. La prise en charge 50 % du coût éligible, jusqu’à 15 000 euros.

L’aide Pays de la Loire Conseil bénéficie aux PME des secteurs Industrie, Tourisme et BTP. Parmi les thèmes éligibles se trouve l’appropriation des usages du numérique à forte valeur ajoutée. Elle finance 50 % du recours à un conseil extérieur, jusqu’au montant maximum de 15 000 euros.

L’aide aux librairies indépendantes vise à renforcer leur fréquentation et leurs projets d’investissement. Différents projets peuvent être soutenus, portant sur des travaux d’aménagement, l’acquisition de matériel informatique, l’accompagnement de programmes d’animations, mais aussi des créations de librairies.

L’aide aux éditeurs et aux diffuseurs contribue à leur développement et inclut la mise en place d’un site internet. Le montant est défini au cas par cas selon des critères économiques.

L’aide aux équipements culturels s’adresse aux entreprises exploitantes, associations et structures publiques gestionnaires de lieux scéniques, cinémas et salles d’exposition. L’équipe en matériel numérique est couvert par la subvention. Elle représente 30 % de la dépense éligible, et est plafonnée à 60 000 euros.

 

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article